En tout cas, soyez sûr que vos enfants adoreraient l’idée de voyager en bateau. Voyager est toujours un enchantement pour les petits. Mais vous, vous craignez peut-être qu’à bord d’un bateau, il y aura beaucoup plus de complications qu’en voiture ou en avion.
Êtes-vous partant ?
En effet, on a moins l’habitude de voyager en bateau, et se dire qu’on va vivre sur cette maison flottante pendant des jours, sans rien d’autres à l’horizon que de l’eau à perte de vue peut effrayer un tant soit peu. Mais tout réside dans la préparation. Si vous vous organisez bien et à l’avance, un voyage en bateau sera une expérience hors du commun dont vous garderez tous un excellent souvenir. Commencez par choisir la destination et l’itinéraire, et surtout, choisissez avec soin le navire dans lequel vous allez embarquer votre tribu. Il est toujours préférable de dresser une liste de tout ce que vous devez faire : ce qu’il faut mettre dans la valise de chacun, la trousse à pharmacie, le nécessaire pour bébé, les papiers, etc.
Une bonne organisation s’impose
Pour qu’un premier voyage avec vos enfants se déroulent dans les meilleures conditions, il est impératif que vous vous y preniez le plus tôt possible. Dès que la décision est prise et que vous ayez choisi le bateau, informez-vous le plus possible auprès de la compagnie pour savoir quelles sont les cabines disponibles pour famille, quelles sont les activités proposées pour les enfants, combien de temps dure chaque escale, etc. De cette manière, vous saurez à l’avance ce que vous devez prévoir de votre côté pour que vos enfants ne s’ennuient pas, par exemple emporter des livres, des jeux, leur tablette, etc. Dans tous les cas, il importe que vos enfants disposent de leurs jouets préférés, de leur oreiller ou autres choses qui les rassureraient.