Selon votre destination, votre budget et vos envies, vous pourriez opter pour tel ou tel moyen de transport. Mais peut-être que vous changeriez de mode de transport pour vivre de nouvelles expériences, pour la partager à vos enfants, pour voyager autrement. Cependant, quel que soit votre choix, chaque mode de transport a ses inconvénients. Parfois ils sont minimes et vous pourrez vous en accommoder facilement, d’autres fois, ces inconvénients peuvent être plus importants. A vous de voir…

L’avion et le car

Pour arriver le plus vite possible à destination, prenez l’avion ! Puis, il y a des destinations impossibles à atteindre autrement que par avion. Mais prendre l’avion implique de préparer passeport et visa pour pouvoir embarquer (à l’étranger en l’occurrence), vous êtes limité côté bagages et vous devez arriver des heures à l’avance le jour du départ et attendre longtemps avant de partir. Parfois, les vols sont annulés à la dernière minute ou retardés. Quant au car, il est super, vous pouvez emmener un certain nombre de bagages, c’est spacieux, vous avez l’occasion d’admirer le paysage. Mais le trajet est souvent lent et fatigant si vous voyagez avec des petits enfants ou vos parents âgés.

Embarquerez-vous à bord d’un bateau ?

Le bateau figure parmi les modes de transport privilégiés des Français et des Européens. Pour se rendre sur une île, voyager en bateau est sympathique. Vous avez de nombreuses occasions de faire de nouvelles rencontres, vos enfants aussi se feront très vite des amis. De plus, à notre époque, les bateaux de croisière font tout pour diversifier les divertissements à bord. Mais si vous avez le mal de mer ou si l’un de vos enfants en souffre, le voyage risque d’être déplaisant. Puis, vous devez garder un œil sur vos enfants en permanence pour vous assurer qu’il ne se hasarde pas dans la salle des machines ou trop près du bord du bateau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *