Si l’Islande n’a jamais fait partie de vos destinations de vacances, il est temps d’y songer car les lieux sont un véritable enchantement ! La partie Sud de l’Islande est une région riche en contrastes, magnifique et tout simplement à voir pour un premier voyage dans ce pays. Même si vous ne disposez que d’une semaine de vacances, c’est amplement suffisant pour admirer toute la beauté pure et unique de cette côte légendaire. Savez-vous que vous pouvez profiter des eaux chaudes des lagons d’un bleu turquoise à se damner ?

Vous allez adorer !

Et c’est tout aussi possible d’admirer de très près les phoques et vous amuser de leurs mimiques et leurs jeux ! Ceux qui se prélassent sur les icebergs de Jökulsarlon sont habitués à la présence des humains et sont très peu, voire pas farouches du tout. Evidemment, pour profiter au maximum des activités telles que les randonnées et le kayak, l’été est la saison la plus appropriée. Mais sachez que cette partie Sud de l’Islande est située sous l’influence du Gulf Stream, ce qui fait que les températures chutent rarement en-dessous de 0°C, même en plein hiver.

Que voir, que faire ?

En une semaine, vous pourrez voir d’incroyables champs de lave et des langues glaciaires, des belles et puissantes cascades et étonnamment, des pâturages immenses. Là, les plages ont du sable noir et c’est là aussi que vous aurez le plaisir de découvrir des geysers brûlants. Ne manquez pas de visiter les sites touristiques tels que le Cercle d’Or. De toutes manières, quelle que soit la période de l’année où vous vous y rendez, vous y observerez des icebergs de toute beauté, vous pourrez vous baigner dans les piscines d’eau chaude naturelle. Le Sud de l’Islande vous offre un séjour riche et varié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *