Barcelone, grâce à son patrimoine culturel unique, notamment le palais Güell, la Casa Milà, le parc Güell, sans oublier le palais de la musique catalane et l’hôpital de Sant Pau qui figurent sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, est une destination touristique majeure.
Réputée pour ses boites de nuit, elle figure parmi les villes touristiques européennes les plus prisées et elle attire de plus en plus de visiteurs chaque année. La ville s’est vue sacrée capitale européenne de l’innovation en 2014. L’année suivante, en 2015, elle a accueilli 8 988 038 touristes.
Cette dynamique et agréable ville est classée deuxième en Espagne en termes de population, d’économie et d’activités. Du fait de l’importance de cette capitale administrative et économique de la catalogne dans plusieurs domaines, dont la finance, le commerce international, et l’édition, ainsi que les arts, le divertissement et les médias, Barcelone est considérée comme ville mondiale.
En 1992, elle a accueilli les jeux olympiques. De nos jours, elle est le siège de l’union pour la Méditerranée.
Tous ces atouts, en plus de l’existence du parc Collserola, le plus grand parc métropolitain du monde, devant le fameux Central Park de la ville de New York, constituent l’attractivité de cette ville traversée par les fleuves Llobregat et Besòs, située sur le littoral méditerranéen.
Où passer ses nuits à Barcelone ?
Barcelone est une grande ville. Et comme dans presque toutes les grandes villes du monde, le choix d’un hôtel est très important. Les tarifs y ont grimpé du fait de l’engouement grandissant des touristes pour la ville, notamment les français qui cherchent à faire la fête dans cette ville réputée pour son incroyable vie nocturne.
Trouver un gîte avec un bon rapport qualité/prix n’est, de ce fait, pas toujours facile. Toutefois, il est possible, en cherchant bien, de trouver, sans problème, un hôtel ou une guesthouse qui correspond aux goûts et budget de chacun.
Vous pouvez aussi faire du Couchsurfing ou passer par Airbnb pour loger chez un particulier.
Sants – Montjuic
Le quartier de Sants-Hostafrancs se trouve dans le district de Sants-Montjuic qui est situé au sud-ouest de Barcelone. Pour ceux qui cherchent une escale hors des sentiers battus dans cette ville, c’est la solution idéale.
Ils apprécieront à coup sûr l’atmosphère typiquement catalane de ce quartier et ses nombreux marchés couverts. De plus, c’est à deux pas de la célèbre place d’Espagne et de la colline de Montjuic.
Ce quartier présente l’avantage d’être à proximité de la gare de Sants, facilitant ainsi la visite des alentours de la ville. De nombreuses options d’hébergement chez l’habitant peuvent également y être trouvées. Pour ce faire, les touristes sont conseillés d’effectuer leurs recherches dans le centre névralgique de Sants-Montjuic qui est localisé dans les rues situées à proximité directe de la placa d’Osca.
Le quartier de Graçia
Ce quartier bohème et branché a conservé en plein cœur de la capitale catalane des allures de village. C’est le quartier préconisé pour ceux qui disposent d’un budget d’hébergement réduit. En effet, de nombreuses auberges de jeunesse et guesthouses à des prix très intéressants s’y trouvent.
Le quartier de l’Eixample
Ce quartier abrite un grand nombre d’hôtels et de résidences hôtelières. Ce qui fait que les possibilités d’hébergements y sont très nombreuses, rendant ainsi les prix plus attractifs. La Sagrada Familia, la Casa Milà et la Casa Batlló, ou encore le marché de Sant Antoni se trouvent dans cette partie de la ville.
Choisir les villages de vacances
Pour les inconditionnels des clubs de vacance, le Village Pierre et Vacances Bonavista Bonmont les attend. Situé entre l’arrière-pays catalan et la mer Méditerranée, dans un cadre naturel et préservé, le club borde le prestigieux golf 18 trous de Bonmont.