Tous les amoureux de l’histoire ne manqueront pas de visiter l’Egypte. Ce n’est pas l’une des destinations les plus chères, mais il arrive que vous n’avez qu’un budget assez limité pour découvrir le pays. Voici donc les meilleurs conseils pour profiter des beautés et les richesses de l’Egypte à petit prix.

Faire des économies pour l’hébergement

L’Egypte propose des hébergements assez abordables. Malgré cela, il est toujours plaisant de gratter quelques dollars supplémentaires pour mettre dans sa tirelire. De ce fait, au lieu de réserver une chambre dans un hôtel, optez pour un séjour dans des auberges. Pour 5 ou 8 USD, vous pourrez trouver un lit confortable dans un dortoir, et pour 15 USD par nuit, vous pourrez profiter d’une chambre privée. Certes vous aurez toujours à partager la salle de bain ou la douche, mais ce sera plus intime. Vous pouvez également opter pour une maison d’hôte. Cela vous permettra de profiter d’un bon petit-déjeuner et de quelques visites locales à petit prix.

Faire des économies sur la nourriture

Pour découvrir l’Egypte sous tous les angles, privilégiez les nourritures de rue et les nourritures locales. Au lieu d’acheter un cheeseburger, pourquoi ne pas déguster un falafel ? A1 dollars USD, vous allez être rassasié. Vous pouvez trouver dans les ruelles du Caire des restaurants de rues servant du Shawarma à moins de 2 dollars USD, ou encore du sandwich au falafel farci. Le pain arabe est de 5 cents. Pour des raisons de santé, choisissez des plats qui se cuisent devant vous. Vérifiez les stands où il y a de la foule pour vous assurer de la qualité de la nourriture. Vous pouvez également déguster des bons petits plats dans un casheri. A moins de 1 dollars USD, vous pourrez avoir une bonne portions des pois chiches, de pâtes ou encore des lentilles. C’est à vous de définir votre portion et de vous faire servir.

Faire des économies sur le transport

Pour vous déplacer, il y a les taxis. Ils sont déjà peu coûteux, mais si vous savez négocier vous, vous pourrez encore faire baisser les prix. Ils peuvent vous amener là où vous voulez rapidement. Cependant, ne soyez pas trop surpris de l’agressivité du chauffeur sur la route. Ne vous fiez pas trop aux compteurs. Ils sont souvent truqués et peut fiables. Il arrive aussi que le chauffeur ne les allume même pas. Discutez du prix avec le chauffeur avant de grimper dans le taxi pour éviter les discordes. Demandez à quelqu’un de votre auberge de vous indiquer les prix abordables pour un trajet. Cela vous évitera de vous faire avoir.
Entre Alexandrie, le Caire, Louxor et Assouan, il est préférable de prendre le train. Pour économiser, vous pouvez choisir un voyage de nuit. Cela vous éviter de payer la nuitée à l’hôtel. Pour 80 dollars USD, vous aurez une cabine à deux couchettes, avec un dîner et un petit-déjeuner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *