Vous avez envie de découvrir ou de redécouvrir tous les plaisirs de Noël et la vraie magie de Noël comme on peut en trouver dans les films ? Alors, il vous faut un Noël sous la neige, de tout ce qu’il y a de plus magique. Et comme rien ne peut égaler la magie d’un Noël au pays du père Noël, destination : la Laponie. Vous y trouverez des activités qui ne pourront que réveiller la magie de Noël qui sommeille en vous.

Rencontrez le père Noël

En Laponie, l’incontournable est certainement la visite du village du père Noël. De nombreux touristes s’y rendent chaque année. Bien entendu, vous y rencontrerez le père Noël en personne. Le meilleur, c’est qu’il sait parler de nombreuses langues, dont le français. Si vous venez avec des enfants, ils seront certainement plus qu’émerveillés.

Faites une visite de fermes de rennes

La Laponie regorge de rennes que vous pourrez rencontrer un peu partout dans la nature. Cependant, il existe une meilleure alternative si vous voulez vous approcher de plus près de ces adorables créatures : visiter une ferme de rennes. Il ne faudrait pas non plus louper l’occasion de faire un tour de traineau tiré par des rennes.

Admirez les aurores boréales

Laponie est synonyme d’aurores boréales et c’est un phénomène naturel vraiment fascinant et magnifique à la fois. Le fait d’avoir l’occasion d’en voir ne serait-ce qu’une fois dans sa vie peut être considéré comme un véritable privilège. En Laponie, il suffit de sortir assez souvent la nuit pour avoir l’occasion d’en observer.

Faites une promenade dans la nature

Mettez donc vos raquettes à neige et allez faire une petite randonnée. Ce sera pour vous le moyen de voir certains animaux. N’oubliez pas de ramener de la nourriture, car se promener par un froid pareil, c’est sûr que ça donne faim. Vous pourrez vous régaler de saucisses que vous aurez préalablement grillées dans une kota.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *