Nombreux sont les voyageurs victimes d’arnaques durant leur séjour. Ces arnaques sont de divers types. Pour les éviter, voici quelques conseils.

Comment éviter les arnaques lors du choix de l’hôtel ?

Dans le secteur du tourisme, les arnaques les plus courantes concernent les hébergements. D’abord, la première chose à faire est de vérifier que cet hôtel que vous avez trouvé sur le web et qui vous plaît existe bel et bien. Pour ce faire, avant de réserver, une solution est de vérifier son Kbis. Ce document administratif atteste l’existence juridique de l’hôtel. Vous pouvez obtenir un extrait Kbis en ligne, par exemple sur la page kbis.pro. Ceci vous permet aussi de savoir si l’hôtel est bien ouvert ou s’il est en redressement judiciaire ou encore en procédure de sauvegarde.

Puis, vérifiez bien l’emplacement de l’hôtel. Sur son site, le propriétaire peut par exemple indiquer qu’il se trouve à proximité de la plage, alors qu’en réalité, il faut faire des kilomètres en voiture pour aller à la mer. Utilisez Google Maps pour situer exactement l’hôtel. Puis, méfiez-vous des photos attrayantes mises en ligne. Lire les avis des personnes ayant séjourné dans l’hôtel vous aidera à prendre une bonne décision.

Pour éviter les mauvaises surprises, assurez-vous que toutes les charges sont bien comprises dans le tarif. Ce serait dommage de découvrir une fois sur place que l’accès à la piscine ou encore l’utilisation du WiFi nécessite un paiement additionnel.

Autres conseils utiles pour éviter les arnaques

Si vous prenez un taxi durant votre séjour, informez-vous toujours au préalable du prix de la course, surtout si le véhicule n’est pas équipé d’un compteur. Pensez également à vous procurer un plan de la ville avec l’adresse de votre hôtel. En effet, il n’est pas rare que les chauffeurs de taxi promènent leurs clients pendant des heures afin d’augmenter le prix de leur prestation. Vous pouvez également utiliser une application vous permettant de suivre vos déplacements et de savoir si l’itinéraire que vous propose le chauffeur est bien le plus court.

Faites également attention lorsque vous retirez de l’argent dans les distributeurs automatiques de billets. Assurez-vous que personne ne voit votre code. Il est plus sage d’utiliser les distributeurs automatiques de billets situés dans les locaux d’une banque. C’est plus sécurisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *