Avez-vous déjà eu le plaisir de visiter l’Ecosse ? Si oui, vous avez certainement encore des sites que vous n’y avez pas découverts, sinon, il n’est jamais trop tard pour aller visiter les merveilleux sites de l’Ecosse. Leur beauté vous coupera le souffle, les paysages ici ne ressemblent en rien à ce que vous avez déjà vu. Une chose est sûre : vous serez séduit par l’Ecosse. Peut-être que l’Ecosse ne figure pas en tête de liste des destinations les plus prisées au monde, mais elle est absolument fascinante. Mais par où commencer votre périple ?

Visitez Edimbourg

Si vous avez l’intention de visiter l’Ecosse, autant commencer votre périple par Edimbourg, la capitale. Vous allez tomber amoureux de l’extraordinaire architecture propre à la cité, d’ailleurs, elle en possède tout un patrimoine. Allez voir de près son château emblématique, le Old Town médiéval, c’est captivant. Puis, visitez les demeures du Royal Mile ou sa New Town, un quartier ancien mais qui a su garder son charme et son authenticité. Observez de près l’architecture de la cathédrale Saint-Gilles et visitez les musées, dont la National Gallery of Scotland. Bien sûr, dégustez un bon verre de whisky dans l’un des nombreux pubs de la ville, ce n’est pas rien…

Ne manquez pas les Highlands

Impossible de visiter l’Ecosse sans passer par les Highlands. D’ailleurs, si l’on devait résumer l’Ecosse, ce serait les Highlands. Des collines et des montagnes imposantes (ne manquez pas le Ben Nevis de 1 344 m), c’est cela les Highlands, mais c’est aussi de magnifiques lacs et des fjords étirés, dont le mythique Loch Ness. De plus, vous verrez des châteaux perchés, des landes à l’infini, et la contemplation de ces paysages qui semblent désolés vous apporteront une paix comme jamais vous n’en ayez ressentie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *