Vous êtes surexcité à l’idée de pouvoir enfin partir en voyage ? Vous avez attendu ce moment toute votre vie ? Eh oui, être senior donne des avantages certains. Mais avant toute chose, choisissez avec soin votre destination, demandez conseil auprès de votre médecin et souscrivez une assurance voyage personnalisée qui vous permettra de passer un séjour agréable. Que faire d’autre pour que le trajet et votre voyage se passe au mieux ?

Pour les longs trajets

La première destination que vous avez choisie est une île lointaine, perdue au beau milieu de l’océan mais tellement paradisiaque. Vous tenez absolument à y aller, mais vous savez que le trajet dure plusieurs heures. D’ailleurs, c’est la première fois de votre vie que vous allez rester des heures d’affilée dans un avion. Il faut vous rappeler que la position assise longtemps peut provoquer des phlébites à votre âge. Donc, ne restez pas assis sans bouger trop longtemps. Dès que c’est possible, levez-vous, faites quelques pas, étirez-vous un peu. Lors des escales, descendez pour vous dégourdir les jambes. Pensez aussi à boire beaucoup d’eau durant le trajet, cela aidera votre organisme à s’adapter au nouvel environnement et vous vous sentirez bien.

Faites des économies

Si vous n’avez pas l’habitude des voyages, vous aurez peut-être la désagréable surprise de constater à quel point ce peut être ruineux. Pour ne pas en arriver là, avant le départ, prenez le temps de chercher un hébergement à bas prix mais confortable et pas trop loin des sites touristiques et du centre-ville. Les gîtes et les chambres d’hôtes sont généralement plus intéressants. Profitez également des promotions que proposent les voyagistes, calez vos dates avec celles des offres, souvent hors saison, et ainsi, vous ferez encore plus d’économies. Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *