Le Vieux Continent compte une foule de sites, de lieux et d’endroits sublimes, d’une beauté exceptionnelle. Probablement, vous n’en avez pas fait le tour entier. Si vous avez encore quelques jours de vacances, explorez des destinations européennes qui n’ont pas leur pareilles au monde. Vienne en est l’exemple frappant, capitale de l’Autriche et visitée par une foule de touristes chaque année.

Des faces de l’Europe que vous ne connaissez pas encore…

Sa réputation de « Ville de Rêves », elle ne l’a pas volée, car elle comporte plusieurs sites si beaux que vous avez l’impression de rêver en les contemplant. C’est aussi une « Ville de la Musique », prisée en particulier des mélomanes, peut-être est-ce votre cas. Faites donc une virée du côté du Palais du Belvédère, du Château de Schönbrunn ou de la Cathédrale Saint-Etienne. Venise aussi est LA ville à visiter à tout prix. Symbole de l’amour et tout simplement extraordinaire, Venise est imprégnée d’un parfum romantique qui la rend si attirante. N’oubliez pas de visiter le Pont du Rialto, la si célèbre Place Saint-Marc ou le Pont des Soupirs, entre autres lieux d’intérêt.

Découvrez Bucarest

Si vous voulez découvrir des coins sympathiques de l’Europe à moindre prix, optez pour Bucarest. Elle est pourtant surnommée « Petit Paris des Balkans », mais la vie y est abordable. Elle est particulièrement connue aujourd’hui pour sa culture alternative et son riche patrimoine historique. Quelques endroits de Bucarest méritent vraiment le coup d’oeil, notamment le bâtiment du Parlement devant lequel vous allez vous extasier, c’est certain. Le quartier historique qu’est Lipscani est aussi une curiosité à part entière. Il s’est peu à peu transformé en quartier huppé et animé et après avoir fait le plein d’histoires et de culture, allez vous désaltérer dans l’un des multiples bars et restaurants qui y sont installés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *