L’hiver approche à grands pas. Pour votre prochaine sortie en famille, entre amis ou en couple, c’est alors l’occasion de ressortir du placard votre matériel de ski et vos belles tenues d’hiver. Partir à la montagne pour skier ne pourra que vous faire du bien. Loin de la ville, des bruits, des embouteillages… vous serez complètement dépaysé. Et même si vous n’êtes pas un grand skieur, il y a plein d’autres activités amusantes que vous pourrez faire durant votre week-end au ski. Découvrez-les ici.

Une balade en chien de traineaux

La balade en chien de traineaux est l’activité la plus pratiquée au ski depuis plusieurs hivers déjà. Parcourir les étendues enneigées en chiens de traineau est un véritable plaisir. Cette expérience unique vous fera vivre en direct vos films de Noël préférés. Vos enfants seront tout excités de rencontrer les huskys et jouer les musher, quant à vous, vous retomberez à coup sûr à la belle époque de votre enfance. Pour faire de votre week-end au ski un moment magique, cette activité est donc à ne surtout pas manquer.

La plupart des stations de ski proposent cette activité, mais puisqu’elle est très prisée, pensez à réserver quelques semaines à l’avance pour ne pas la louper. Vous aurez le choix entre une balade d’environ une heure ou une randonnée qui dure une demi-journée ou une journée entière.

Certaines stations proposent également d’autres activités plus ou moins similaires comme la Pulka scandinave. Il s’agit d’une sorte de grosse luge que vous pourrez suivre en ski ou en raquette en étant tiré par un ou plusieurs chiens de traineau. Il y a aussi le Ski-Joëring, où cette fois, vous serez tiré par un cheval.

Contrairement à ce que vous pourrez penser, ces activités ne sont pas dangereuses. Les chiens ou les chevaux tenus d’assurer la balade ont été préalablement dressés par des professionnels. En revanche, pour le Ski-Joëring, il est tout de même préférable d’avoir un bon niveau de ski pour le pratiquer.

Le Big Air Bag

Le Big Air Bag est une activité réservée à ceux qui aiment les sensations fortes. Elle est accessible à tous ceux qui ont le courage d’essayer, peu importe l’âge. Le but de l’activité est de s’envoler dans les airs avant d’atterrir en toute sécurité sur une sorte de matelas énorme appelée big air bag.

Avec vos patins de ski, vous pourrez dévaler à vive allure une pente et retomber sur ce gros sac gonflable. Pour les plus jeunes, ou tout simplement pour ceux qui ne sont pas fans des patins de ski, il est aussi possible de s’élancer sur une rampe de lancement à bord d’une bouée-luge en forme de donuts. Dans tous les cas, cette activité vous offrira une bonne dose d’adrénaline et d’amusement.

Le big air bag est normalement utilisé par les cascadeurs. Il permet aux riders de tous les niveaux d’apprendre ou de tenter de nouvelles figures en toute sécurité. Que vous soyez un skieur débutant ou aguerri, le big air bag est alors l’idéale pour faire vos premières acrobaties ou repousser vos limites.

La plongée sous la glace

Eh oui, il est tout à fait possible de faire de la plongée sous la glace ! Et non cela n’est pas dangereux. Cette activité figure d’ailleurs parmi les plus appréciées en hiver. Pour ce faire, vous serez équipé d’une combinaison spécialement conçue pour lutter contre le froid qui est directement relié à la surface de l’eau par un fil d’Ariane.

Cette activité est à ne surtout pas rater lors de votre week-end au ski si vous avez soif d’aventure. Sous une épaisse couche de glace, vous vous sentirez comme si vous étiez dans un tout autre monde : un monde transparent, où le calme et le silence règnent. Pour les plus courageux, cette activité peut également se pratiquer la nuit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *