Vous souhaitez de tout coeur découvrir l’Asie et pour vous, la Thaïlande comme la Chine en sont les pays les plus tendances. Soit. Mais si vous n’avez pas les moyens pour profiter de ces deux pays, il va falloir faire un choix. Ci-après ce que vous devez savoir sur ces deux pays avant de prendre votre décision.

Quel est votre choix ?

La Thaïlande, via la ville de Chiang Mai, est pleine de surprises, agréables bien sûr. Cette ville est l’ancienne capitale du royaume de Lanna et possède des temples qu’il semble impossible de dénombrer. Chargée d’ans et d’histoires, Chiang Mai mixe traditions et modernité et ce paysage tout en contraste vous surprendra à chaque coin de rue. C’est ainsi que vous verrez de vieilles ruelles où s’installent des cafés ultra sophistiqué, des stupas aux façades en or qui côtoient des restaurants à la cuisine ultra tendance, etc. Pendant que vous allez vous extasier devant une boutique d’anciens bijoux, vous sentirez flotter l’odeur du tilapia grillé, et bien que la ville ait un passé considérable, c’est une population jeune et enthousiaste qui la compose essentiellement.

Quelque part en Chine

La Chine contemporaine porte désormais un visage qui ne ressemble plus à celle qu’elle était auparavant, sans avoir renoncé à ses traditions. Et Sichuan en est l’image parfaite. Des gratte-ciels innombrables, cosmopolite au possible, pôle technologique d’importance, hyper design, Sichuan, c’est aussi les pandas géants, la cuisine épicée typique de la Chine. Il y subsiste encore de nombreux villages éloignés où le passé semble être encore bien présent. Au nord de la province, visitez le parc national de Jiuzhaigou et allez vers le sud pour vous ressourcer spirituellement auprès du Grand Bouddha de Leshan. Si vous aimez grimper, l’Emei Shan vous offre ses flancs et une fois au sommet, vous obtiendrez probablement l’absolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *