Si vous prévoyez de visiter cette partie du monde parce que vos voyages précédents ne vous y ont jamais emmené, il est préférable que vous en sachiez un peu plus avant de réserver votre place. Par exemple, la Corée du Sud, vaste pays que vous ne pourrez visiter en un seul séjour, alors, optez d’abord pour Busan, situé entre mer et montagne.

Quels pays de l’Asie aimerez-vous visiter ?

Culture, paysages et gastronomie se mêlent avec bonheur pour enrichir votre séjour. Cette deuxième ville du pays est aussi la cité balnéaire de premier choix de Corée du Sud. De multiples activités vous y attendent telles que la visite du fameux marché aux poissons de Jagalchi, le number one en taille dans tout le pays, de même que la randonnée vers les temples situés sur les collines et trempette dans un bain dans les sources bouillonnantes. Busan est la capitale culturelle de l’Asie de l’Est et devient de plus en plus célèbres.

Le Japon bien sûr !

Un bout du Japon suffira pour ce premier séjour que vous ferez en Asie, Nagasaki. Ville hautement historique, elle sera éternellement associée à la tragédie atomique de 1945. Mais ceci relève du passé et aujourd’hui, en lieu et place, vous trouverez le Parc de la Paix de Nagasaki. Seul un monolithe rappelle le souvenir douloureux, de même que le Musée de la bombe atomique qui sert de théâtre pour plaider le désarmement à l’échelle mondiale. Sinon, de beaux sentiers de randonnée et un port étonnamment verdoyant se déploient dans la ville pour l’égayer. D’ailleurs, vous constaterez assez rapidement qu’une atmosphère unique règne à Nagasaki, c’est un savant mélange de la culture orientale et celle occidentale. C’est ce qui a permis au christianisme de trouver sa place dans cette ville et dans tout le Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *